mercredi 4 mars 2009

Motion du 04 Mars 2009

Motion votée lors de l’Assemblée générale Unitaire Inter-sites

du 4 Mars 2009 à l’IUT de Tours

Les personnels et étudiants de l'Université de Tours, réunis en Assemblée Générale unitaire et inter-sites le mercredi 4 Mars, affirment un soutien inconditionnel aux blocages mis en place sur les sites des Ursulines, des Tanneurs et de Fromont. Ils condamnent la consultation annoncée par le président de l’Université sur les blocages et réaffirment que les AG sont le seul lieu de démocratie. Ils dénient ainsi à ce vote toute légitimité et appellent à son boycott.

Ils appellent les conseils d’UFR de toute l’Université à proscrire l’utilisation des absences injustifiées pour les délibérations du second semestre afin de ne pas entraver la mobilisation des étudiants.

Ils ne reconnaissent pas la représentativité de la CPU et du CDU comme interlocuteurs du gouvernement et ne reconnaissent que les Coordinations Nationales.

Ils appellent à une forte mobilisation pour les manifestations prévues les 5, 11 et 19 mars. A cet égard, ils sollicitent la mise en place d’une intersyndicale départementale de l’éducation, de la maternelle à l’université, afin de préparer la manifestation du 11 mars. Ils appellent à étendre le mouvement pour la défense du service public en vue de la manifestation du 19 mars.

Ils condamnent les répressions judiciaires, policières et administratives contre une mobilisation sociale et pacifique.

Enfin, ils invitent tous les personnels et étudiants de l’Université à venir massivement à la prochaine AG unitaire inter-sites, seul lieu de démocratie, qui se tiendra le lundi 9 mars à 14h amphi 21 site Grandmont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire